Potager amateur.
Avoir un composteur est très important au potager pour recevoir les feuille morte, les déchets qui provient de la cuisine etc.., je vous propose d'en fabriquer un qui ne vous coûtera rien juste 1 heure de votre temps et en échange vous récupérerez un compost de très bonne qualité.
Ce qu'il nous faut:
3 ou 4 pneus
Un couteau
1 heure de votre temps
Tout d'abord il faut choisir un endroit mi ombre dans un coin de votre potager.
Nettoyer l'endroit prévu pour accueillir le composteur. Enlever herbes déchets etc... et gratter légèrement.
Ensuite nous enlevons une partie du pneu. pour ce faire il vous faut un couteau pointu avec une bonne coupe. Nous allons enfoncer la pointe du couteau a l'endroit qui est le plus fragile du pneu c'est a dire le flanc et on coupe. A faire avec une grande prudence faite attention de ne pas vous couper. (voir la photo ci dessous).
Quand les pneus sont prés, on place le premier la partie couper vers le bas et on continu avec la deuxième la partie couper toujours vers le bas etc....
Avec cette disposition l'eau de pluies ne reste pas stagner entre les pneus et se dirige directement vers le bas. Pas de problème avec les moustiques. Si les pneus été positionner dans l'autre sens nous aurions de l'eau dans la partie non couper du pneu.
Vous pouvez faire plusieurs ou un seul avec 6 pneus par exemple c'est a vous de voir.
Moi j'en ai une dizaine monter sur 4 pneus qui produit le compost nécessaire pour mon potager.
Maintenant que c'est prés vous pouvez mettre des feuilles morte, herbes, déchets vert de votre cuisine etc... les verres de terre ou lumbricina vont travailler pour vous et 6 mois après magie magie du compost de bonne qualité que la terre peut recevoir et consommer sans modération. Vous aurez une terre plus riche.
Bonne réussite
Commentaires
Enregistrer un commentaire